février
21st 2007
Posted under mutualisé
Cela maintenant une semaine que nous travaillons uniquement sur le panneau d’administration, et un constat s’impose : il nous faudrait encore deux semaines de travail pour arriver a un résultat correct.
N’ayant pas envie de vous faire attendre deux semaines, nous allons des ce Week-End remettre en place une sauvegarde du panneau AlternC, en y incluant des patchs maisons (que nous avons finit par retrouver).
Le panneau d’administration sera donc de retour dès le lundi 26 Février.
Thomas P le 21 fév 2007 à 20h17 #
Pourquoi ne pas avoir opter pour cette solution directement, puis developper en parallèle la nouvelle interface admin ?
enfin bon, ce qui est fait est fait :).
Pourriez-vous par contre ouvrir les deux sous domaines que je vous ais précisé via le support ?
cordialement.
*tomH le 21 fév 2007 à 20h31 #
…et nous dire COMBIEN VOUS ETES ?
Emmanuel Cohen le 21 fév 2007 à 23h53 #
*tomH : Au même titre que le nombre de serveurs, ou bien encore l’age des personnes travaillant pour plexiweb, cela n’a que peu d’interet.
chris le 22 fév 2007 à 7h14 #
la fonction mail() de PHP ne marche toujours pas…. doit y avoir un pb dans la config de php.ini ???
Md30 le 22 fév 2007 à 9h48 #
Emmanuel moi je pense que ça a un intérêt. Car si tu nous dis qu’il 15 personnes j’aurai moins de scrupules a partir mais si tu 3 ou 4 personnes j’estime sous devoir un certain respect
Gentil Kiwi le 22 fév 2007 à 12h29 #
“Pourquoi ne pas avoir opter pour cette solution directement, puis developper en parallèle la nouvelle interface admin ?”
J’aimerais moi aussi avoir réponse à cette question somme toute assez logique.
“Au même titre que le nombre de serveurs, ou bien encore l’age des personnes travaillant pour plexiweb, cela* n’a que peu d’interet.”
*le nombre de personne de l’équipe Plexiweb
Je pense que cela n’aurait effectivement que peu d’interet si tout fonctionnait normalement et que les pannes ne se répétait pas.
Cela n’aurait pas d’interet si je ne souriais pas en lisant
“nous allons des ce Week-End remettre en place une sauvegarde du panneau AlternC, en y incluant des patchs maisons (que nous avons finit par retrouver).”
Mais comment peut on égarer quelques chose, un service, des fichiers, une sauvegarde (comme celle des logs à mainte fois perdu !) dans un service d’hébergement ?
Emmanuel Cohen le 22 fév 2007 à 14h56 #
Gentil Kiwi & Thomas P : Tout simplement parce qu’il nous semblait, par rapport a l’avancement du panneau d’admin (dont le développement était deja commencé), que cela était faisable. Le constat aujourd’hui est différent, et comme précisé nous avons réussi a récupérer des patchs que nous avions.
Gentil Kiwi : Je crois que répondre a la question de “Comment peut on perdre des données dans un service d’hébergement ?” serait bien complexe a répondre, et qu’un commentaire/billet sur ce blog ne saurait y apporter une réponse correcte et définitive. Nous utilisons des solutions de sauvegarde, nous doublons chacun de nos équipement avec un serveur de secours synchrone sur la production, mais malgré cela nous avons eu une panne sur 3 équipements *simultanément*. Notre politique de sauvegarde n’était elle pas adaptée ? Je ne le pense pas, mais il y a parfois des limites qu’il faut savoir accepter. Nous avons depuis changé légèrement la façon de faire, et je reviendrais prochainement dessus dans un billet complet.
Md30.info le 22 fév 2007 à 16h59 #
Emmanuel Cohen tu as raison de ne pas répondre……..
Gentil Kiwi le 22 fév 2007 à 17h20 #
“Tout simplement parce qu’il nous semblait […] que cela était faisable”
Même pour 2/3 jours, remettre une ancienne version peut rendre bien service à des utilisateurs.
“mais malgré cela nous avons eu une panne sur 3 équipements *simultanément*. Notre politique de sauvegarde n’était elle pas adaptée ? Je ne le pense pas, mais il y a parfois des limites qu’il faut savoir accepter.”
Personnellement je n’accepte pas que 3 de mes équipement tombent en rade simultanément, même dans le même mois, je me pose des question sur la configuration que j’ai pu y faire, ou mes choix lors de l’achat.
… mais il est vrai que d’une certaine manière c’est éviter de répondre précisement ^^
Brouzouf le 23 fév 2007 à 8h46 #
Emmanuel Cohen a dit:
Au même titre que le nombre de serveurs, ou bien encore l’age des personnes travaillant pour plexiweb, cela n’a que peu d’interet.
—
Euh, pourquoi nous annoncer en grande pompe l’arrivée d’un nouveau technicien au support mail alors ? Donnez-nous le nombre une fois pour toutes, les gens ne poseront plus de questions semblables
*tomH le 23 fév 2007 à 10h34 #
Emmanuel Cohen a dit:
Au même titre que le nombre de serveurs, ou bien encore l’age des personnes travaillant pour plexiweb, cela n’a que peu d’interet.
—
Oui, pas plus que nous dire que Slim débarque, ou que nous montrer une vidéo d’un type qui dance dans le datacenter, ou…
Si on commence à jouer sur l’interêt, internet perd 75% de son contenu…
C’est juste le côté “backstage Plexi” qui m’intéresse.
loïc m. le 23 fév 2007 à 12h00 #
Et a-t-on le droit d’exiger d’être remboursé pour un service facturé le 09/02 et toujours non livré ?
D’autant plus que le “support” ne semble pas prendre en compte tous les mails envoyés.
EMMANUEL DEWACHTER le 23 fév 2007 à 12h05 #
Faille XSS à cause d’un code PHP mal sécurisé, ça arrive, tout le monde fait des erreurs.
Malheureusement impossible de changer le mot de passe base de données cause pas de panel pour le moment.
J’ai envoyé un mail au support, merci de bien vouloir me le changer, c’est urgent, avant que les hackers ne saccagent la base de données entière
Cordialement
Emmanuel
Pierre Equoy le 23 fév 2007 à 12h21 #
La fonction mail() fonctionne… avec 10 jours de retard
j’ai reçu ce matin un mail envoyé le 14 février dernier via un formulaire Web sur le site dont je m’occupe…
J’espère que la fonction sera remise sur pied rapidement, de même que les panneaux d’administration…
Bon courage à toute l’équipe, quand même !
wizad le 23 fév 2007 à 15h17 #
Faille XSS à cause d’un code PHP mal sécurisé, ça arrive, tout le monde fait des erreurs.
_____________________
oui et c’est d’ailleur l’intérêt d’un serveur (ou machine virtuelle) de dev et d’un serveur de prod : on passe sur la prod uniquement que lorsqu’on est sur qu’il n’y à aucune faille visible.
Concernant la fonction mail : sur l’ensemble des sites dont j’ai la gestion aucun problème de retard du au serveur plexiweb (envoi de mail sur adresse géré ici ou sur free). J’ai n’ai pas de remonté concernant les transfert vers d’autre FAI.
Julien ezaekiel le 24 fév 2007 à 11h18 #
Je suis dans le même cas que loïc m. j’attends toujours l’ouverture de mon plan plexiweb depuis début février. De plus le paiement a été accepté par numerizone (plexiweb) et pas de news depuis 3 semaines. Je suis venu ici sur les conseils d’un blogueur. Mais je suis déjà déçu par plexi. Possibilité nécessaire de se faire rembourser ?
Gentil Kiwi le 24 fév 2007 à 18h02 #
En revenant sur la “perte” de données (cf. logs) de plusieurs période, ne vous mettez-vous pas dans l’illégalité face à l’obligation d’avoir à la disposition des forces de l’ordre tous ces enregistrement (cf. LCEN) ?
wizad le 25 fév 2007 à 10h51 #
je n’ai en tout cas rien noté concernant l’obligation d’avoir les logs. Si ils existe ils peuvent être saisi (en cas de décision d’un juge) mais aucune obligation d’en avoir d’aprés moi. (aprés si quelqu’un tombe sur le passage qui indique l’obligation…)
Gentil Kiwi le 25 fév 2007 à 11h41 #
L’article 5 de la LCT “définit” les données que les FAI _et_ les “hébergeurs” devront fournir
aux services de police : “Article 5
I.- Afin de prévenir les actes de terrorisme, les agents individuellement habilités des services de police et de
gendarmerie nationales spécialement désignés en charge de ces missions, peuvent exiger des opérateurs et
personnes mentionnés au I de l’article L. 34-1 du code des postes et des communications électroniques ainsi
que des prestataires mentionnés aux 1° et 2° du I de l’article 6 de la loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 pour la
confiance dans l’économie numérique, la communication des données conservées et traitées par ces derniers
en application de l’article 6 de cette même loi ainsi que de l’article L. 34-1 du code des postes et des
communications électroniques.
Les données pouvant faire l’objet de cette demande sont limitées aux données techniques relatives à
l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques,
au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, aux
données relatives à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux données techniques
relatives aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et
la date de la communication. “
wizad le 25 fév 2007 à 13h24 #
Sauf que dans l’article il es précisé la nature des donnée qui pourront être demandé et qui auront été conservée. D’autant qu’il n’y a aucune référence concernant la durée de conservation des données ce qui aurait été le cas si leur conservation était obligatoire.
Gentil Kiwi le 25 fév 2007 à 14h47 #
“II. - Pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales, et dans
le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de l’autorité judiciaire d’informations, il
peut être différé pour une durée maximale d’un an aux opérations tendant à effacer ou à rendre anonymes certaines catégories de données techniques. Un décret en Conseil d’Etat, pris après avis de la Commission
nationale de l’informatique et des libertés, détermine, dans les limites fixées par le IV, ces catégories de
données et la durée de leur conservation, selon l’activité des opérateurs et la nature des communications.”
ne t’en fais pas, il y a des tonnes de texte de loi, mais je ne vais pas tout poster, la n’est pas le débat
wizad le 25 fév 2007 à 21h31 #
là n’est pas le débat mais au moins les posts qui en découle sont intérréssant.
Mais je suis d’accord que la discussion n’a pas lieu d’être ici.
Amaury le 26 fév 2007 à 15h40 #
nous sommes le lundi 26 février, il est 15:36 et pas de panel d’admin :’(
Thomas P le 26 fév 2007 à 16h41 #
up 16h37 . Pas de panel admin en vue.
Emmanuel D. le 26 fév 2007 à 16h55 #
Eh oui, ce panel, il est où ?
ulluss le 26 fév 2007 à 17h23 #
Une journée c’est 24h ^^.
plexiweb a jusqu’a ce soir 23h59 pour tenir sa promesse.
Thomas P le 26 fév 2007 à 18h11 #
c’est bien gentil ca mais …
^^
nali le 26 fév 2007 à 20h38 #
20h33 … toujour aucune nouvelle.
A moins que vous faisiez des heures sup, peut de chance de voir la tete d’un panel admin ce soir.
Des promesses…
Emmanuel D. le 26 fév 2007 à 20h39 #
Je voudrai pas paraître sec, mais ça commence à être lourd.
Problèmes de serveur, plus d’administration, coupure MySQL un moment, revoilà MySQL, mais toujours pas de panel, facile donc pour gérer.
Plusieurs jours après toujours rien, pourtant le retour du panel avait été annoncé aujourd’hui, je suppose bien que ce n’est pas à 23h59m59s que vous allez le mettre en ligne.
J’espère que ça sera vite en place …
Charly le 26 fév 2007 à 21h10 #
…et dépot de bilan, c’est pour quand…
Emmanuel Cohen le 26 fév 2007 à 21h50 #
Veuillez nous excuser (enfin surtout moi, puisque c’est moi qui gère cela) pour le manque de nouvelles.
Cela avance, ne sacrifiez pas votre nuit pour l’attendre, mais a votre réveil demain ce sera bon.
Thomas P le 26 fév 2007 à 22h26 #
Merci.
J’espère que cela ne sera pas retardé une fois de plus.
Sinon bonne chance pour la suite, éspérons que les machines ne lâches plus.
Emmanuel D. le 26 fév 2007 à 23h08 #
Ouf, je suis rassuré
Effectivement, comme le dit Thomas, espéront que les serveurs ne lâchent plus :S
ulluss le 27 fév 2007 à 0h36 #
mué pas très glorieux tout ça. Ca commence vraiment à faire beaucoup. Je me suis retenu de critiquer plexiweb jusqu’a maintenant mais là ponpon sur la garonne.
J’espère que une /des solutions de dedomagements sont prévus…
loïc m. le 27 fév 2007 à 23h45 #
ça fait toujours plaisir la censure sur un blog, encore plus quand celui là est celui d’une boîte…
Bon, là j’en ai vraiment ma claque.
y a rien de sérieux dans Plexiweb, ça j’en suis sûre à présent.
Pour infos, après la première suppression de mon message, j’ai pris le soin de faire une copie d’écran de mon second pour avoir une preuve de ce que j’ai écris… car j’ai eu un doute lors du premier effacement.
Merci Plexiweb.
Merci M. Cohen.
A présent, je ne demande qu’une chose: remboursez moi.
Merci.